construction services compris

L'actualité CARI

CARI Aquitaine et SEG FAYAT modernisent le CHU de Bordeaux

CARI Aquitaine (mandataire) et SEG FAYAT ont été retenus pour la conception-réalisation d\'un pôle d’hépato-gastro-entérologie que le CHU de Bordeaux a décidé de réaliser sur le site Haut Lévêque à Pessac (33). Il s\'agit de réunir l\'hôpital cardiologique et la Maison du Haut Lévêque (pathologies digestives) existants en créant entre ces 2 bâtiments un nouveau plateau.
Ce projet, d’une surface dans œuvre de 15 500 m² s’articule autour de trois enjeux principaux :
 un enjeu urbanistique et architectural,
 un enjeu sanitaire,
 un enjeu d’efficience économique.
Ce nouveau bâtiment dédié à la gastro-entérologie accueillera un service d\'urgence, un hôpital de jour, un nouveau bloc opératoire, un service de réanimation et 3 services d\'hospitalisation. Le projet concilie ainsi les contraintes du site du Centre Hospitalier et les enjeux stratégiques de modernisation des établissements de santé en France.

Le bâtiment à construire est situé à proximité immédiate d’un plan d’eau abritant une espèce à sauvegarder : le triton marbré. De plus, cette opération doit être réalisée suivant la démarche environnementale LEED niveau Gold.

Mentions légales - Crédits - Plan du site - Contacts © CARI 2017 | Z.I. 1ère avenue 5455M BP88 06513 CARROS CEDEX - Tel 04 92 08 40 39