construction services compris

FAYAT BATIMENT, acteur majeur de la construction

Entreprise nationale de bâtiment et services, FAYAT BATIMENT, au travers de ses agences CARI, maîtrise une large palette de savoir-faire en construction et rénovation de bâtiments aussi bien dans le domaine public que privé.

Entreprise générale
FAYAT BATIMENT réalise tous travaux de gros-oeuvre et génie civil, de même que toutes opérations en entreprise générale et se place ainsi comme interlocuteur unique en assurant la gestion globale, dans tous les domaines :

- Résidentiels (logements, accessions, sociaux, étudiants,…)
- Bâtiments industriels, commerciaux et administratifs
- Equipements culturels et sportifs
- Établissements scolaires et universitaires
- Parcs de stationnement
- Hôpitaux, cliniques et maisons de retraite
- Hôtels
- Equipements agricoles (silos, caves,…)
- Villas de luxe
- Menuiserie

Née du rapprochement des entreprises Nicoletti dans les Alpes-Maritimes et Thouraud en Champagne-Ardenne, FAYAT BATIMENT affiche un chiffre d’affaires de 321 millions d’euros en 2012 et emploie plus de 1 200 collaborateurs. Son activité s’articule autour de neuf agences CARI implantées en France, deux filiales : CARI Menuiserie et IBS et un siège social situé à Carros, près de Nice (France, 06).

Le 27 janvier 2010, l'entreprise rejoint le groupe familial FAYAT. Ce nouvel actionnaire qui dispose d'une assise financière importante va permettre à FAYAT BATIMENT de pérenniser ses activités tout en conservant son autonomie.

Soucieuse de satisfaire ses clients et plus largement ses partenaires, l'entreprise possède depuis 2004 la triple certification Qualité Sécurité Environnement pour l’ensemble de ses métiers et de ses agences. Fidèle à ses valeurs, confiance, ambition, respect et innovation, elle s’implique durablement dans le développement de projets en partenariat public privé, dans l’innovation et dans la démarche environnementale.


Construire les réalisations de demain
Concevoir, financer, construire et exploiter aux côtés de ses clients, voilà l’offre globale proposée par FAYAT BATIMENT au-delà des chantiers traditionnels.
L’entreprise se positionne fortement sur les PPP (Partenariats Public Privé) et les projets en conception-construction. Ainsi, une cellule Maîtrise d'Ouvrage permet :
- de maîtriser tous les montages juridiques et financiers des différents PPP : BEA (Bail Emphytéotique Administratif), BEH (Bail Emphytéotique Hospitalier), CP (Contrat de Partenariat), et DSP (Délégation de Service Public),
- de prendre en charge la conception architecturale et technique,
- d’assurer le pilotage et le suivi des travaux, l’exploitation de sites et l’expertise.

Parmi les marchés remportés : la gendarmerie de Fayence (BEA), l’hôpital de Sainte-Ménéhould (BEH), le complexe Victor Hugo à Saint-Raphaël (Premier Contrat de Partenariat (CP) avec une commune), le groupe scolaire Paul Langevin à Corbeil Essonnes (CP), les collèges du 93 (CP)...


Construire durable
Depuis plusieurs années, FAYAT BATIMENT a placé le développement durable au cœur de sa stratégie. Recrutement et formation de ses collaborateurs, conduite et organisation des chantiers, changement de procédés de construction, création d’un pôle interne de compétences techniques de haut niveau,… autant de moyens qui permettent à FAYAT BATIMENT de garantir la performance des ouvrages qu’elle réalise, d’en maîtriser les surcoûts et les risques en menant ses chantiers en entreprise responsable.

Innover pour construire
Avec pour volonté d’anticiper les nouvelles réglementations techniques, environnementales et énergétiques, FAYAT BATIMENT s’appuie sur des équipes transversales capables de maîtriser les différents référentiels liés à la construction durable. Parallèlement, l’entreprise apporte des solutions innovantes et alternatives en matière de procédés constructifs, systèmes énergétiques, technologies de l’information et de la communication…

FAYAT BATIMENT s’intéresse également à la maîtrise des risques opérationnels avec entre autre l’utilisation d’outils métiers adaptés : EDI (Echanges de Données Informatiques), synthèse et OPC (Ordonnancement Pilotage Coordination).

Caractéristiques :
Entreprise nationale de construction et de services
Effectif : 1200 salariés au 31/12/2012.
Chiffre d'affaires 2012 : 321 M€
Capital : 4 000 000 €
SIRET 780 109 856 00101 – NAF 4120 B
Dotée de la triple certification Qualité Sécurité Environnement et de la note A++ attribuée par BMJ Core Ratings qui mesure la performance extra financière.

 haut de page

Mentions légales - Crédits - Plan du site - Contacts © CARI 2014 | Z.I. 1ère avenue 5455M BP88 06513 CARROS CEDEX - Tel 04 92 08 40 39