construction services compris

Evolution chez FAYAT BATIMENT

FAYAT BATIMENT investit fortement dans la formation de ses collaborateurs dans le but de les faire évoluer ou de les maintenir dans leur emploi.

Cette politique de formation s’appuie sur différents leviers :


sécurité prévention Priorité à la sécurité et à la prévention
Très impliquée par la sécurité de son personnel sur les chantiers, FAYAT BATIMENT ne laisse rien au hasard et met la sécurité au cœur de ses formations. Cette volonté se traduit par la mise en place de formations conduite d’engins, travail en hauteur, sensibilisation aux gestes et postures.Pour prévenir les accidents, une importante action de formation de Sauveteurs Secouristes du Travail (SST) a été menée chez FAYAT BATIMENT.





formations stratégiques Des formations stratégiques
Tous les ans, chaque salarié participe à l’entretien annuel d’évaluation au cours duquel il est reçu par son responsable afin de faire le point sur ses compétences, ses motivations, ses attentes professionnelles et de fixer ensemble des objectifs pour l’année à venir.

Ces entretiens permettent d’identifier les souhaits, les potentiels des collaborateurs mais aussi de suggérer des formations spécifiques à mettre en place. Ainsi, 11 modules de formations ont été spécifiquement créés pour 500 membres de l’encadrement chantier (préparation de chantier, animation d’équipe, gestion du personnel, sécurité, hygiène et conditions de travail…).

Pour répondre à des besoins spécifiques et très précis, FAYAT BATIMENT privilégie la formation en interne pour ces types de formation. Depuis 2006, l’entreprise est reconnue centre de formation par la Direction du Travail et de la Formation Professionnelle.


Tutorat Tutorat
Besoin d’évoluer dans son poste ou d’apprendre un nouveau métier ? FAYAT BATIMENT a mis en place un dispositif d’accompagnement par le biais du tutorat.

Ainsi, un coffreur confirmé accompagne un aide coffreur à potentiel, un chef de chantier suit un chef d’équipe, un conducteur d’engin confirmé accompagne un conducteur d’engin venant juste d’obtenir son CACES...
Un système gagnant-gagnant : le tutoré acquiert de nouvelles compétences dans des conditions idéales et le tuteur à la satisfaction de valoriser ses connaissances.


Parcours initiatiques Parcours d’évolution professionelle
FAYAT BATIMENT bâti des parcours professionnels pour ses collaborateurs souhaitant évoluer au sein de leur fonction ou se tourner vers un autre métier.
En fonction du besoin, 2 types de parcours (d’orientation ou de promotion) sont mis en place et suivi de près par le responsable hiérarchique du collaborateur en question ainsi que son Responsable Ressources Humaines.
Ces parcours sont construits sur mesure selon le besoin d’acquisition de compétences du salarié (formations spécifiques, mises en situation etc…).

Rejoignez-nous

Offres d'emploi

recruteOffres d'emploi et candidatures spontanées, Consultez notre rubrique recrutement

Rencontres FAYAT BATIMENT

RencontresSalons de l'emploi, espaces recrutement ou pour d'autres occasions, venez à notre rencontre et découvrez nos métier
Mentions légales - Crédits - Plan du site - Contacts © CARI 2017 | Z.I. 1ère avenue 5455M BP88 06513 CARROS CEDEX - Tel 04 92 08 40 39