construction services compris

Nos métiers

Nos metiers FAYAT BATIMENT réunit aujourd’hui près de 1 000 collaborateurs qui participent au développement de ses métiers, dans des secteurs d'activités vastes :
Administration et direction
Bâtiment
Commercial/Etudes/Méthodes
Electricité et services
Mécanique / Matériel
Menuiserie


Découvrez ci-dessous la sélection de nos fonctions les plus représentées chez FAYAT BATIMENT.

Maitre Compagnon H/F

Un(e) maître compagnon organise et suit la réalisation de tout un chantier et coordonner plusieurs chefs de chantier. Il est le "pivot" du chantier car il est à la fois un manager, un organisateur et un gestionnaire des ressources tant humaines que matérielles.

Formation requise :
Niveau d'études BTS BAT/TP, DUT génie civil, ou Bac Professionnel ou expérience de 10 ans minimum en tant que chef de chantier.

Michel G. a rejoint CARI Rhône-Lyon fin 2005 en tant que chef de chantier spécialisé en réhabilitation. Ses qualités personnelles et son professionnalisme l’ont rapidement conduit au statut de Maître-Compagnon. Titulaire d’un BEPC, il démarre sa carrière en 1970 à l’âge de 16 ans au poste d’apprenti, il évolue alors au sein de plusieurs entreprises lyonnaises, les premières années sur des chantiers de bâtiments « neufs » puis, entre 1985 et 1990, en tant qu’assistant-chef sur ses premiers chantiers de réhabilitation.

Nommé chef de chantier en 1992, il commence à exercer pleinement sa passion naissante et dirige des chantiers d’envergure croissante sur l’agglomération lyonnaise : Le palais Saint-Pierre, le lycée de la Martinière , L’IEP puis le théâtre des Célestins et la Lyonnaise de banque, qui l'ont fait apprécier des architectes exigeants de la place. Aujourd’hui, la réhabilitation des Subsistances se termine et Michel attend avec impatience le prochain ouvrage qui lui permettra d’exprimer tout son talent. S’il doit pour ceci patienter le temps de faire un bâtiment « neuf » ou une démolition technique, on peut compter sur ses 15 ans de pratique de la boxe américaine pour dépenser son trop plein d’énergie.

Mais nous comptons surtout sur lui pour transmettre son savoir au sein de l’entreprise et montrer en l’illustrant par son propre parcours que dans notre métier, on peut encore partir de rien pour arriver au plus haut de l’échelle. Il encadre d'ailleurs plusieurs tutorats sur son chantier actuel.

Chef de chantier H/F

Un(e) chef de chantier assure au quotidien l’organisation générale du chantier. Toujours présent(e) sur le terrain,il veille à l’application des directives, des normes et des règlements, notamment en matière de sécurité.Il contrôle, coordonne le travail des équipes et tient à jour les plannings d’avancement des travaux.

Formation requise :
Expérience d’au moins 5 ans sur un poste similaire.

Chargé d'études H/F

Un(e) chargé(e) d'études prend en charge, sous la responsabilité d’un chef de projets, le chiffrage des dossiers d’appels d’offre : recherche de variantes techniques, consultation de fournisseurs et de sous traitants, élaboration de l’offre, réalisation des plans et documents nécessaires à la présentation de l’offre commerciale.

Formation requise :
Niveau d'études BTS en économie de la construction ou d'école d’Ingénieurs
Expérience de 2 à 5 ans dans le domaine du BTP
Bonnes connaissances en informatique (Excel, Word, Autocad…)

Chef de projet Travaux H/F

Un(e) chef de projet travaux supervise les conducteurs de travaux. Il est responsable de plusieurs chantiers au niveau de la coordination des activités, de la gestion, de la sécurité des approvisionnements et de la bonne exécution des chantiers.

Formation requise :
Niveau d'études BTS ou école d'ingénieur
Expérience d’au minimum 10 ans sur des chantiers Gros Œuvre en tant que chef de projet ou conducteur de travaux principal

Chef d'équipe H/F

Un(e) chef d'équipe dirige le travail des ouvriers et assure la réalisation des travaux. Il veille également aux méthodes et à l’approvisionnement en matériels.

Formation requise :
Expérience de 5 ans minimum à un poste similaire dans le domaine du BTP.

Coffreur H/F

Un(e) coffreur(se) a pour spécialité la fabrication de moules ou coffrages ainsi que leur mise en œuvre afin de réaliser des éléments de formes plus ou moins complexes. De la qualité de son travail dépendent la qualité des parements du béton.

Formation requise :
Niveau d'études CAP ou BEP dans le domaine du BTP
Ou expérience de 2 ans en tant qu'aide-coffreur

Conducteur de travaux H/F

Un(e) conducteur(rice) de travaux assure la mise en oeuvre de projets de construction et veille constamment à la qualité des travaux, à la tenue des délais et au respect du budget initialement prévu. Il assure l'installation des chantiers, imagine des solutions techniques, traite avec les fournisseurs, et prévoit les dispositifs d'hygiène et de sécurité.

Formation requise :
Niveau d'études BTS en construction ou école d'ingénieurs
Expérience d'au moins 5 ans sur cette fonction dans le secteur de la construction

Directeur d'activité H/F

Un(e) directeur(rice) d'activité prend en charge un secteur opérationnel complet. Il participe à l'élaboration de la stratégie de l'entreprise, intervient dans l'élaboration des propositions ainsi que dans l'arrêt des prix, assure le suivi de la gestion financière de ses chantiers, veille au bon déroulement des projets en cours et prend à coeur le management de ses équipes.

Formation requise :
Niveau d'études école d'ingénieurs
Expérience d'au moins 10 ans en tant que chef de projet travaux dans le secteur du BTP au sein de structures importantes

Grutier H/F

Un(e) grutier(e) a pour mission le déplacement des coffrages en bois ou en métal installés sur le chantier ainsi que la manutention et la répartition des matériaux. Il participez à l’installation et au repli de la grue et l'entretient tout en vérifiant l’ensemble des dispositifs de sécurité.

Formation requise :

Expérience de 5 ans minimum dans la fonction
CACES valide

Maçon H/F

Un(e) maçon(ne) réalise la partie du Gros oeuvre d'un Bâtiment appelée Maçonnerie (Parpaing, enduits, menus ouvrages...). Il est polyvalent et intervient dans le cadre de construction neuve ou de réhabilitation.

Formation requise :
Niveau d'études CAP/BEP maçonnerie ou Bac Pro en construction
Expérience confirmée dans le secteur du BTP

Rejoignez-nous

Offres d'emploi

recruteOffres d'emploi et candidatures spontanées, consultez notre rubrique recrutement

Rencontres FAYAT BATIMENT

RencontresSalons de l'emploi, espaces recrutement ou pour d'autres occasions, venez à notre rencontre et découvrez nos métier

F.A.Q.

recruteToute les questions que vous vous posez concernant les offres d'emploi FAYAT BATIMENT
Consultez notre FAQ
Mentions légales - Crédits - Plan du site - Contacts © CARI 2017 | Z.I. 1ère avenue 5455M BP88 06513 CARROS CEDEX - Tel 04 92 08 40 39