construction services compris

Archives presse  (3 derniers articles)

Fayat Bâtiment remporte le Palais des Sports d’Aix-en-Provence

Le groupement FAYAT BATIMENT a été retenu pour la conception-réalisation du futur palais des sports d’Aix-en-Provence (Aréna). Un véritable travail d’équipe pour rendre ce projet beau, efficace sur le plan fonctionnel, raisonnable en terme d’investissement et très ambitieux pour le pays d’Aix.

Dessiné par les architectes Auer Weber et Christophe Gulizzi, l’ouvrage sera réalisé par BEC Construction Provence et CARI Provence, deux entités de FAYAT Bâtiment.

Le palais des sports propose une architecture porteuse d’émotion : l’idée classique de façades disparait au profit d’une stratification de bandes dynamiques, superposées. Il se compose de deux salles des sports, le chaudron (6 000 places en version sport et 8 500 places en version spectacle) et la salle annexe - espace dédié au club de handball (1 000 places), un espace VIP, deux restaurants, un pôle d’échange et 4 zones de stationnement de plus de 1 200 places.

Un projet conçu pour atteindre un niveau RT 2012 (Règlementation Thermique) -10% et même -20% pour la partie Club et la salle annexe.

Cette Aréna sera l’équipement de référence entre Montpellier et Nice, en matière d’accueil de manifestations sportives et culturelles.

Fin de la partie : 2017 !

Chiffres clés :
4 406 gradins en béton et 1 624 gradins télescopiques rétractables
8 500 m² de façades
14 300 m² de toitures
1 400 tonnes d’acier en charpente
11 700 m3 de béton
4 000 ml de pieux

Partenaires : Agence d’architecture AUER WEBER - Christophe GULIZZI, Architecte - Bureaux d’études CTE et ARTELIA - Egalement VRI, SEREC, KANJU, ALTIA, R2M, AXIMA concept, INEO Provence.
Constructeur : FAYAT Bâtiment au travers de ses agences régionales CARI Provence et BEC Construction Provence

Fichier joint : Dossier de presse
____________________________________________________________

CARI Aquitaine et SEG FAYAT modernisent le CHU de Bordeaux

CARI Aquitaine (mandataire) et SEG FAYAT ont été retenus pour la conception-réalisation d\'un pôle d’hépato-gastro-entérologie que le CHU de Bordeaux a décidé de réaliser sur le site Haut Lévêque à Pessac (33). Il s\'agit de réunir l\'hôpital cardiologique et la Maison du Haut Lévêque (pathologies digestives) existants en créant entre ces 2 bâtiments un nouveau plateau.
Ce projet, d’une surface dans œuvre de 15 500 m² s’articule autour de trois enjeux principaux :
 un enjeu urbanistique et architectural,
 un enjeu sanitaire,
 un enjeu d’efficience économique.
Ce nouveau bâtiment dédié à la gastro-entérologie accueillera un service d\'urgence, un hôpital de jour, un nouveau bloc opératoire, un service de réanimation et 3 services d\'hospitalisation. Le projet concilie ainsi les contraintes du site du Centre Hospitalier et les enjeux stratégiques de modernisation des établissements de santé en France.

Le bâtiment à construire est situé à proximité immédiate d’un plan d’eau abritant une espèce à sauvegarder : le triton marbré. De plus, cette opération doit être réalisée suivant la démarche environnementale LEED niveau Gold.

____________________________________________________________

Le Marriott à plein galop

Les travaux de construction de l’hôtel MARRIOTT 4*, réalisés par CARI Ile-de-France, se poursuivent dans le prestigieux cadre du Country Club de Rueil Malmaison (92), à deux pas de l’Hippodrome de Saint-Cloud.
L’opération doit être livrée dans tout juste un an et le gros-oeuvre doit s’achever en même temps que l’été 2013. Ainsi, pas moins de 1 200 m3 de béton auront été coulés durant le mois d’avril.
Aujourd’hui les deux niveaux de sous-sols sont quasiment terminés et les passants et parieurs hippiques peuvent voir les premières banches au delà des palissades de chantier.
« Sortir de terre » et couler les premiers voiles du niveau rez-de-chaussée mettent du baume au coeur à l’ensemble des équipes travaillant sur le projet tant les deux niveaux de sous-sols auront été compliqués à réaliser (plus de 8 000 m² de surface totale réalisés les pieds dans l’eau). Nous abordons donc avec détermination la suite des
évènements et nous apprêtons à passer un été au galop pour terminer le gros-oeuvre et laisser place aux autres corps d’état du second-oeuvre.

____________________________________________________________

Archives

Mentions légales - Crédits - Plan du site - Contacts © CARI 2015 | Z.I. 1ère avenue 5455M BP88 06513 CARROS CEDEX - Tel 04 92 08 40 39