construction services compris

Archives presse  (3 derniers articles)

CARI Aquitaine et SEG FAYAT modernisent le CHU de Bordeaux

CARI Aquitaine (mandataire) et SEG FAYAT ont été retenus pour la conception-réalisation d\'un pôle d’hépato-gastro-entérologie que le CHU de Bordeaux a décidé de réaliser sur le site Haut Lévêque à Pessac (33). Il s\'agit de réunir l\'hôpital cardiologique et la Maison du Haut Lévêque (pathologies digestives) existants en créant entre ces 2 bâtiments un nouveau plateau.
Ce projet, d’une surface dans œuvre de 15 500 m² s’articule autour de trois enjeux principaux :
 un enjeu urbanistique et architectural,
 un enjeu sanitaire,
 un enjeu d’efficience économique.
Ce nouveau bâtiment dédié à la gastro-entérologie accueillera un service d\'urgence, un hôpital de jour, un nouveau bloc opératoire, un service de réanimation et 3 services d\'hospitalisation. Le projet concilie ainsi les contraintes du site du Centre Hospitalier et les enjeux stratégiques de modernisation des établissements de santé en France.

Le bâtiment à construire est situé à proximité immédiate d’un plan d’eau abritant une espèce à sauvegarder : le triton marbré. De plus, cette opération doit être réalisée suivant la démarche environnementale LEED niveau Gold.

Le Marriott à plein galop

Les travaux de construction de l’hôtel MARRIOTT 4*, réalisés par CARI Ile-de-France, se poursuivent dans le prestigieux cadre du Country Club de Rueil Malmaison (92), à deux pas de l’Hippodrome de Saint-Cloud.
L’opération doit être livrée dans tout juste un an et le gros-oeuvre doit s’achever en même temps que l’été 2013. Ainsi, pas moins de 1 200 m3 de béton auront été coulés durant le mois d’avril.
Aujourd’hui les deux niveaux de sous-sols sont quasiment terminés et les passants et parieurs hippiques peuvent voir les premières banches au delà des palissades de chantier.
« Sortir de terre » et couler les premiers voiles du niveau rez-de-chaussée mettent du baume au coeur à l’ensemble des équipes travaillant sur le projet tant les deux niveaux de sous-sols auront été compliqués à réaliser (plus de 8 000 m² de surface totale réalisés les pieds dans l’eau). Nous abordons donc avec détermination la suite des
évènements et nous apprêtons à passer un été au galop pour terminer le gros-oeuvre et laisser place aux autres corps d’état du second-oeuvre.

CARI Provence redessine le centre commercial Marseille Grand Littoral

Traitée en entreprise générale, cette opération concerne la restructuration et le relooking d’un des plus grands centres commerciaux d’Europe, MARSEILLE GRAND LITTORAL, situé dans le 16ème arrondissement de Marseille (13).
C’est un bâtiment en R+1 de 90 000 m² SHON, qui comporte plusieurs zones adjacentes :
La zone AZUR, restructurée en travaux de jour ;
La zone CORAIL, réaménagée en travaux de nuit, pour l’ensemble
du mail (parties communes).
Le principal défi de cette opération en réhabilitation est de réaliser
ces travaux de jour comme de nuit, 24h/24, 5 jours sur 7, dans un délai
très tendu, au coeur d’un centre commercial très fréquenté, et
restant en activité toute la durée des travaux. Une présence permanente qui nous oblige à un nettoyage à la fin de chaque nuit pour permettre l’ouverture aux clients. Par ailleurs, le chantier présente